Les GORGES DU TARN … non pas un site, mais une multitude de sites à visiter, à voir, à profiter sur plus de 60 km d’Est en Ouest, de FLORAC-3-RIVIERES jusqu’au ROZIER, et même au-delà, jusqu’aux portes de Millau.
Sans oublier la petite soeur, presque parallèle, au Sud, les GORGES DE LA JONTE, elles sont peut être plus courtes, tout aussi vertigineuses. Elles accueillent la Grotte de Dargilan et l’Aven Armand. Et si vous le levez la tête, vous verrez surement ces géants du ciel, les vautours fauves, rapaces dont l’envergure peut dépasser 2 mètres. Vous pourrez y visiter la MAISON DES VAUTOURS.
Impossible également de parler des Gorges du Tarn sans évoquer les CAUSSES : Le SAUVETERRE en lisière Nord des Gorges du Tarn, le MEJEAN entouré des 2 Gorges, de la Jonte, et du Tarn et enfin le Causse NOIR, le plus méridional qui se termine sur le plateau du LARZAC.
Ces Gorges du Tarn, vous les découvrirez du fond de la vallée, le long du Tarn ou d’en Haut avec les points de vues vertigineux du POINT SUBLIME .
Vous pourrez les découvrir à pied, en voiture, sur l’eau ou même dans les airs.
Dans tous les cas, vous devrez choisir : la parcourir d’Est en Ouest, notre préféré, ou d’Ouest en Est, pas mal non plus, voire de prévoir une arrivée par le haut, au milieu des Gorges, vers SAINTE-ENIMIE ou LA MALENE.
Dans tous les cas pensez à une descente en Canoë depuis PRADES ou LA MALENE, et découvrez les DETROITS en barque, là aussi à partir de LA MALENE.
N’hésitez pas à passer des GORGES DU TARN aux GORGES DE LA JONTE, en traversant le Causse MEJEAN qu’elles enserrent.
Au dessus de FLORAC-3-RIVIERES, prenez la route en lacets qui monte sur le Causse MEJEAN et allez découvrir les CHEVAUX DE PRZEWALSKI.
Nous vous proposons sur la carte les incontournables d’une visite découverte.
vous pouvez cliquer sur la carte pour l’afficher en plein écran